BUCHE CHOCOLAT MARRONS

BUCHE CHOCOLAT MARRONS

Pour la crème au chocolat

100g chocolat noir

230g de Crème fleurette

  1. de sucre glace

Pour la crème aux marrons

400g de crème de marrons

150 g de chocolat noir

  • 50g Beurre
  • 200g Crème fleurette
  • 3 Feuilles de gélatine

Humidifiez un moule demi-sphérique de 30 cm de long et placez-le au congélateur.

Préparez la crème au chocolat : faites fondre le chocolat dans 30 g de crème fleurette. Montez le reste de crème en chantilly, ajoutez le sucre glace. Incorporez progressivement la chantilly au chocolat en mélangeant l’ensemble à la spatule. Retirez le moule du congélateur, tapissez-le d’une couche de crème au chocolat, puis remettez 1 h au congélateur.

Préparez la crème aux marrons : faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Mettez le chocolat noir à fondre au bain-marie avec le beurre. Mélangez dans une terrine la crème de marron et le chocolat fondu. Montez la crème fleurette en chantilly. Egouttez la gélatine essorée et faites-la fondre à feu doux avec 1 cuil. d’eau, ajoutez-la au mélange crème de marrons/chocolat. Puis incorporez la chantilly et remuez délicatement l’ensemble pour avoir une préparation lisse et homogène.

Sortez le moule du congélateur, vérifiez que la crème au chocolat est bien ferme et finissez de garnir l’intérieur du moule avec la crème de marron. Réservez 2 h au réfrigérateur.

Démoulez la bûche sur un plat, dessinez des stries avec les dents d’une fourchette ou glacez le et décorez.

Auteur de l’article : Top gourmet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *