Les graines germées, d’authentiques « pépites santé »

Vous le savez certainement, les graines germées sont extrêmement nutritives! Si vous n’avez pas le temps de faire germer vos graines ni la patience et que leur goût vous semble trop fort, alors, les graines germées macérées sont faites pour vous!

Un allié santé au quotidien!

Les graines germées de légumes sont de véritables trésors nutritifs et énergétiques, connues depuis l’Antiquité pour leurs propriétés, en macération concentrée.

De vraies petites bombes de vitamines et de minéraux !

Les graines germées abondent en micronutriments, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, elles sont riches en vitamines A, B, C, D, E, K, minéraux, magnésium, potassium, calcium, fer, zinc, sodium, phosphore et soufre), acides gras essentiels, acides aminés, fibres, enzymes, protéines et chlorophylle. Un véritable cocktail vitaminé, n’est-ce pas ?

Des aliments vivants, qui s’intègrent dans nos assiettes à tout moment de la journée !

La consommation des macérats est à portée de tout le monde : quelques gouttes (une vingtaine), diluées dans un peu d’eau ou jus de fruit et le tour est joué. La rapidité de son efficacité est souvent surprenante, car, en général, 7 jours suffisent pour en constater les premiers bienfaits, elles :

  • Comblent les carences alimentaires,
  • Diminution de la fatigue, du stress, des angoisses,
  • Redonnent de l’énergie et boostent le système immunitaire,
  • Protègent des maladies cardio-vasculaires,
  • Régénèrent les cellules nerveuses à vitesse grand V,
  • Améliorent la digestion, les douleurs articulaires, les inflammations…
  • Diminuent le cholestérol.

Radis, poireau, ail, tournesol… à chacun ses vertus!

Des petites graines traitées avec le plus grand des respects.

On ne fait pas n’importe quoi avec les graines germées, on les traite à la hauteur de ce qu’elles nous apportent. Ainsi, «L’eau utilisée est dynamisée avec le système Oli-dyn : une eau riche en ondes biologiques; ce système permet également d’éliminer les 2/3 des bactéries présentes dans l’eau. 

Au sein même des laboratoires, les murs ne présentent pas d’angles à 90°, car ils émettent des ondes agressives. À côté des tables de travail, il n’y a pas de prises de courant électrique. Les bocaux de macération sont en verre uniquement. Aussi, les phases de la lune sont respectées lors de la fabrication : les bocaux sont exposés au moins une fois à la pleine lune – les préparations sont pressées à la main, à froid…»

Ainsi, les techniques de fabrication permettent d’obtenir des produits vivants avec des principes de la Biodynamie. »

Auteur de l’article : Top gourmet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *